qui

Etienne, dit «Vélo»:

Propriétaire et mécanicien chez Vélo Basse-Ville, il compte plusieurs années d’expérience en mécanique de vélo. Passionné dès son plus jeune âge, il commence à se verser dans la mécanique dans le cadre d’activités scolaires.

 

Cycliste urbain, adepte de vélo de montagne, cyclotouriste, cycliste d’hiver et messager à vélo, il entretient lui-même ses vélos pendant plusieurs années avant d’aller approfondir et consolider ses connaissances chez Techno-Cycle, une école de mécanique cycliste située à Montréal où l’ensemble des cours offerts sont suivis.

 

Trois saisons en tant que mécanicien dans une boutique de Québec viendront ajouter à l’ensemble de son savoir-faire l’expérience de terrain et le souci de la satisfaction de la clientèle. S’en est suivi le lancement de son atelier à domicile, l’origine de Vélo Basse-Ville, qui fût actif pendant quatre ans. En mai 2019, Vélo Basse-Ville ouvre ses portes au 171 Saint-Vallier Ouest dans le coeur du quartier Saint-Sauveur au centre-ville de Québec.

 

Etienne se targue sans gêne de n’avoir eu, en une centaine de courses de vélo de montagne sur 15 ans, qu’une seule crevaison et aucun autre bris mécanique. Il est qualifié de téteux par son entourage, mais son entourage est juste jaloux!

 

bab-vélo-enfant